Qui sommes nous ?

EnvolÉmoi Éditions est une maison d’édition indépendante du Val d’Oise (95), née en 2015. Ses fondateurs souhaitent avant tout offrir aux lecteurs de belles expériences ou évasions littéraires quel que soit le genre proposé : roman, roman jeunesse, nouvelle, témoignage, poésie. Cette maison d’édition se caractérise également par le fait qu’elle ne reçoit pas de manuscrits de la part des auteurs : c’est elle qui repère directement ses futurs collaborateurs, leur demande un manuscrit ou la composition d'une nouvelle œuvre.

mercredi 24 février 2021

« Écoutez, y’a rien à voir ! » #15 - Alfred Stevens

Votre émission culturelle diffusée le lundi 1er mars 2021 de 19h à 20h sur Radio RGB 99.2 FM ou en streaming sur www.radiorgb.net, puis en podcast quelques heures plus tard.


En première partie d'émission, prenez le train des ondes pour vous faire conter une ou plusieurs œuvres d'art, le tout rythmé par des archives sonores et des évasions musicales, avant de passer dans le wagon suivant où vous attend l'interview d'un artiste contemporain au féminin ou au masculin : écrivain, musicien, plasticien, danseur, acteur... Le soufflet entre les deux voitures est composé d'une chronique de Fabienne.


Dans le train de ce quatorzième voyage…
Premier wagon : Alfred Stevens (1823-1906), le plus parisien des peintres belges.
Peintures : « Un beau jour au Tréport » (1890) et « La voie lactée » (1885)


Soufflet : La chronique de Fabienne Louis « où l'on parle du confinement et des sans-abris » !


Deuxième wagon : Interview de Mohamed Ben Achour, directeur de la bibliothèque municipale Albert Camus d’Éragny-sur-Oise, et commissaire de l’exposition « Charlotte Salomon, Vie ? Ou Théâtre ? » présentée du 2 au 20 mars à la bibliothèque.


« Écoutez, y’a rien à voir ! », un voyage sonore à l'anglaise qui ne manque pas d’air, et encore moins d’imaginaire, produit par le département culturel de l'association EnvolÉmoi Éditions et radio RGB, animé par Philippe Raimbault et Fabienne Louis
http://www.radiorgb.net/emission/ecoutez-y-a-rien-a-voir
 

 Crédit image : catalogue « Alfred Stevens 1823 Bruxelles-Paris 1906 » édité par les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et le Vang Gogh Museum d’Amsterdam, à l’occasion des expositions qui lui furent consacrées la même année dans ces deux musées, de mai 2009 à janvier 2010.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire