lundi 30 octobre 2017

Atelier-résidence du 16 au 20 juillet 2018 - Les inscriptions sont ouvertes




Pour ses prochaines publications, l’équipe d’EnvolÉmoi Éditions recherche des auteurs « volontaires ». Tous les auteur(e)s qui se reconnaissent dans cette définition peuvent remplir dès à présent leur dossier d’admission pour le premier « atelier-résidence » organisé par l’éditeur en juillet prochain à Agencourt.
En pension complète pendant cinq jours dans la Maison familiale et rurale d’Agencourt (21), les auteurs pourront se consacrer entièrement à la rédaction d’une nouvelle sur un sujet de leur choix.

Les enjeux
L’auteur(e) admis(e) en résidence aura pour mission d’écrire en quelques jours une nouvelle de 15 à 30 pages (50 000 signes maximum espaces comprises).

Une aide à la rédaction
Trois ateliers d’écriture thématiques seront proposés aux auteurs durant leur séjour pour optimiser la rédaction de leur nouvelle. Par ailleurs, ils ou elles pourront à tout moment prendre rendez-vous avec l’un des membres de l’équipe d’EnvolÉmoi Éditions pour éviter les situations de blocage ou obtenir des conseils.

Un projet d’édition à la clef !
Les nouvelles rédigées à l’occasion de cet « atelier-résidence » seront soumises au comité de lecture d’EnvolÉmoi Éditions. Les nouvelles retenues par le comité de lecture seront publiées dans un ouvrage collectif à paraître aux éditions EnvolÉmoi en novembre 2018, et les auteur(e)s se verront proposer un contrat d’édition.

Les frais de séjours sont à la charge des participants.

Lien pour télécharger le dossier d’inscription : ICI
Attention ! La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 décembre 2017...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire