mardi 14 juin 2016

Marie-Stéphane Vaugien invitée à Mauzac (24)





Nous avons le plaisir de vous convier à la soirée lecture Lire au cœur consacrée aux «premières écritures» le vendredi 17 juin à 19 h au centre d’art, en collaboration avec la librairie Grain de lire à Lalinde.
2 auteures seront présentes : Emily Barnett pour son roman Mary et Marie-Stéphane Vaugien pour son livre-témoignage Entre deux bleus.

Emily BARNETT entre en écriture après des études littéraires universitaires : scénariste et réalisatrice de cinéma. Elle est, depuis plusieurs années, critique littéraire et travaille pour Les Inrocks, Grazia, France Culture et Le Cercle sur Canal+. Mary est son premier roman, prenant, déconcertant, il nous prend et nous emporte, même après le mot fin et nous invite à accepter l’indicible et l’incertitude.

Marie-Stéphane VAUGIEN, après un doctorat de 3e cycle (lettres et civilisation afro-américaines) devient hôtesse de l’air sur longs courriers, jusqu’ à sa retraite.
Son dernier atterrissage est le moment du regard sur ces années de voyage, elle en témoigne dans son livre Entre deux bleus - loin d’être un recueil d’anecdotes de cabine - d’une écriture qui nous bouleverse par sa sincérité et son humanité.

Des écritures atypiques, qui nous happent aux premières lignes et ne nous lâchent pas, chacune au fil d’une histoire et d’un style très différent. Passionnant !

Venez nombreux vivre au cours de cette soirée Lire au cœur - entre frissons, rires et émotions - de beaux moments de partage.
N’hésitez-pas à nous faire découvrir vos coups de cœur en amenant votre sélection personnelle de lectures.
Gratuit, suivi d’une collation avec les auteures et des dédicaces.
Merci de nous informer de votre présence, les places étant limitées.

Bien cordialement,
Tania Caggini
Directrice
06 80 01 57 53
Carré d’Arts Croisés
Les Hautes Claires
Dautres
24150 Mauzac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire