Qui sommes nous ?

EnvolÉmoi Éditions est une maison d’édition indépendante du Val d’Oise (95), née en 2015. Ses fondateurs souhaitent avant tout offrir aux lecteurs de belles expériences ou évasions littéraires quel que soit le genre proposé : roman, roman jeunesse, nouvelle, témoignage, poésie. Cette maison d’édition se caractérise également par le fait qu’elle ne reçoit pas de manuscrits de la part des auteurs : c’est elle qui repère directement ses futurs collaborateurs, leur demande un manuscrit ou la composition d'une nouvelle œuvre.

lundi 14 décembre 2020

"J'ai rêvé" de Nadezda Vashkevich - A paraître prochainement

 


L'équipe d'EnvolÉmoi Éditions est heureuse de vous annoncer la parution ce 18 décembre du premier recueil de poésie de Nadezda Vashkevich.

Un recueil tout en nuances et en dépaysements, illustré par plusieurs aquarelles de l'auteure.
Réservez dès à présent votre exemplaire en nous envoyant un mail à :

Un cadeau qu'il est encore possible de faire à Noël !

J’ai rêvé qu’on dansait sur le sable mouillé
par un jour de soleil sous un grand ciel bleu.
On tournait sur nous-mêmes dans une valse et l’eau
recouvrait doucement le rivage embué.


J'ai rêvé
Nadezda Vashkevich
Prix : 14 Euros
Format : 14 x 30 cm - 74 pages.
Illustrations : 4 aquarelles de l'auteure
ISBN : 979-10-95749-08-0


"Je suis née à Leningrad, désormais Saint-Pétersbourg, et j’y ai fait des études de langues. Russe, anglais, français, allemand, espagnol et italien – je changeais de personnalité et de vision du monde plusieurs fois par jour au gré de mes lectures et traductions. C’était une période de pure immersion dans les lettres et de grande insouciance bien sûr. Et puis je suis partie en France à l’âge de 22 ans pour étudier la poésie, en maîtriser les rouages. J’ai rédigé une thèse, aujourd’hui devenue livre, L’heureux Phœnix (*) sur le sonnet contemporain, et lu tant de poèmes que leurs rythmes, leur mémoire, leurs codes génétiques me sont restés dans le sang.

La peinture pour moi est complémentaire à l’écriture. C’est une façon d’exprimer ce qu’on ne peut pas ou on ne veut pas verbaliser, ou, tout simplement, un moyen de ne pas réfléchir, un plaisir de mouvement et de texture, une reconnaissance du quotidien.
Aujourd’hui j’enseigne, traduis, écris, fais de l’art plastique et partage mon plaisir de création."

Nadezda Vashkevich

(*) L’Heureux Phœnix, l’Harmattan, Critiques littéraires, Paris, 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire